PEINTURE
Le chant des couleurs

 Avec Jean-François ANDRÉ

Du 21 au 26 août 2017

Poursuivre les écarts de son imaginaire…

 En explorant différentes techniques, dessin, lavis, aquarelle, huile, vous allez, entre liberté et contrainte, traquer votre originalité.

Dans un climat de confiance, d’écoute et d’humour, vous découvrirez dans la nature, au hasard des passages, des rythmes et de la lumière, comment la précision du regard et la rigueur d’exécution peuvent vous conduire à votre vérité.

Le matin sera consacré à des exercices courts et ludiques de dessin et peinture pour étudier les techniques et trouver votre « écriture ».

L’après-midi, nous aborderons un travail plus abouti à l’aquarelle ou à l’huile.

Cette année, je propose une demi-journée de travail en volume.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, chaque matin, avant le début du stage, nous commencerons avec des mouvements de Tai Chi Chuan.

Chaque participant inscrit au stage recevra une liste du matériel nécessaire.

Tout instrument de musique sera bienvenu.  

Jean-François Andre : Peintre, musicien et sculpteur, il poursuit une recherche sur les rythmes et les couleurs.Il a enseigné la peinture à Paris à « Terre et Feu » et a préparé les élèves aux écoles d’arts (E.P.S.A.A). Etabli en Ardèche, il y propose des cours et des stages.  Bibliographie : « A l’ombre de la féminité », préface de Georges Moustaki. (2003). « Amis, Chemin » : peinture de Jean – François Andre  et texte de Angelo Visconti. Les sentiers autour de Marelles ont inspiré les deux amis. (2010). Expositions : Pont Aven, Paris, Luxembourg, Pays Bas…  

Contact : 06.07.06.59.20

andrejf@free.fr

http://jeanfrancoisandre.wordpress.com/

Date : Du 21 au 26 août 2017

Tarifs : Hébergement : 6 jours (voir tableau des tarifs)

Participants : Enseignement : 265 €