TAï CHI CHUAN et FELDENKRAIS

Avec WAGNON Géraldine

Du 17 au 22 juillet 2017 (9h)

Bienveillance, curiosité et échange sont les piliers pour accompagner l’émancipation de votre authenticité envers vous et les autres ainsi que votre autonomie dans la liberté de votre corps. Réconciliez-vous avec votre corps en trouvant de nouveaux chemins de mouvement alliant douceur, performance et épanouissement de votre potentiel créateur.

Avec le Taï Chi Chuan, Art martial chinois millénaire, vous laisserez circuler votre énergie interne (et non musculaire), vous trouverez une concentration dans la détente, de la sérénité, de l’équilibre et de la coordination… Nous pratiquerons le style yang, du maître TUNG Kai Ying.

Avec La méthode Feldenkrais vous serez invité à vous centrer sur vos sensations plus que l’action elle-même. Cette méthode permet d’apprendre à se mouvoir de façon la plus efficace, la moins fatigante et la plus personnelle pour réduire les tensions facteurs de douleurs. Elle porte le nom de son créateur, Moshe Feldenkrais. Ingénieur-docteur de la faculté des sciences, 1ère ceinture noire de judo en France et fondateur du club du Jiu Jutsu Francais, il a couplé son expérience en art martial et neuroscience pour retrouver l’usage de son genou dit « condamné » et transmettre son savoir le restant de sa vie.

Programme : Différentes explorations vous seront proposées selon vos besoins et mes propositions. Liberté de la tête et des épaules, mobilité de la colonne, légèreté des jambes, bassin, hanches, appuis des pieds, respiration ainsi que les notions de jeux, lâcher prise, d’axe central…. seront abordés.

Nous alternerons des séances Feldenkrais avec des temps de Taï Chi Chuan afin de faire entrer en résonance ces lectures harmonieuses du corps en mouvement. Chacun pour soi, à 2 ou en groupe, vous serez conduit vers des voyages sensoriels plus ou moins dynamiques, mêlant détente articulaire, musculaire et prise de conscience de vous-même, puis la mise en application de vos ressentis dans des mouvements connus et méconnus afin de poursuivre leur intégration et développer un « a.corps » entre vous, votre intention et la qualité de vos actions. Aucune expérience requise, venez comme vous êtes, débutant, confirmé, non pratiquant, professionnels et artistes du corps… Ce stage sera source de changements profonds pour apporter qualité, liberté et performance dans votre gestuelle.

Géraldine wagnon : Pédagogue du mouvement, diplômée de la Fédération Art énergétique et Martiaux Chinois ainsi que de la méthode Feldenkrais, Géraldine WAGNON a un parcours enrichi de recherches et d’expériences dans les domaines physiques et artistiques qui lui permet de proposer son approche ludique, humaine et holistique du corps. Multimédaillée au championnat de France des arts énergétiques et martiaux chinois 2015. Elle pratique et enseigne le Taï Chi Chuan, la méthode Feldenkrais en Drôme et Ardèche et propose une approche personnalisée ainsi que des formations aux artistes, pensionnaires et personnel encadrant dans les établissements d’accueil des personnes âgées et handicapées.

Contact  : WAGNON Géraldine

a.corps07@gmail.com

07.61.27.98.54

A.CORPS www.lartdumouvement.wordpress.com

Date : Du 17 au 22 juillet 2017 (9h)

Tarifs : Hebergement : stage de 5 jours + une nuit (voir tableau des tarifs)

Participants : Enseignement : 295€ (15 pers max) N'hésitez pas à me contacter pour faire le point sur vos besoins